Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. News
  3. « L’alternative monétaire Bitcoin : une perspective institutionnaliste »

« L’alternative monétaire Bitcoin : une perspective institutionnaliste »

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé News
bitcoin.frnewsinformationsrss
1 Messages 1 Publieurs 1.6k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Jean-LucJ En ligne
    Jean-LucJ En ligne
    Jean-Luc
    a écrit sur dernière édition par

Odile Lakomski-Laguerre, Maître de conférences à l’Université de Picardie Jules Verne, et Ludovic Desmedt, Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne, viennent de publier dans la Revue de la régulation * un travail de recherche consacré à Bitcoin. Dans ce texte d’une vingtaine de pages les deux économistes, qui promettent un travail ultérieur plus approfondi, passent Bitcoin « au filtre d’une théorie institutionnaliste de la monnaie ».

Si le travail est instructif et bien documenté, Odile Lakomski-Laguerre et Ludovic Desmedt n’échappent pas à quelques approximations. Je me permets d’en corriger une seule puisqu’elle me concerne directement. Cité dans ce texte – j’en suis flatté – en qualité de « promoteur du Bitcoin », je ne trouve pour autant pas ma place dans les trois catégories conçues par les deux chercheurs : « crypto-anarchistes, libertariens et métallistes. »

On devrait pouvoir ajouter quelques cases.
    Je vais y réfléchir…

Source : regulation.revues.org

* La Revue de la régulation. Capitalisme, institutions, pouvoirs, créée à l’initiative de l’association Recherche & Régulation est soutenue par la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord et par l’Institut des Sciences humaines et sociales du CNRS. Elle a pour vocation « d’alimenter une discussion large avec les autres sciences sociales : sociologie économique, histoire, sciences politiques, gestion etc. »

Source: Bitcoin.fr

1 réponse Dernière réponse
    0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes