Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Discussion Générale
  3. Ledger nano - réinstallation

Ledger nano - réinstallation

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion Générale
14 Messages 5 Publieurs 92 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Neitsab
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Bonjour à tous,
    En 2017, j’avais acheté un ledger nano S et l’avait installé sur mon PC.
    Cela fait un moment que je ne m’en suis plus servi.
    De plus, je viens de changer de PC.
    Là, je souhaite donc reconnecter mon Ledger nano sur mon nouveau PC.
    Il reconnait bien le ledger.
    Mais problème, je n’arrive pas à le connecter à Ledger Live…
    Au moment de se connecter à un compte, j’ai la phrase “l’appareil a été détecté mais la connexion a échoué”.
    J’ai rééssayé plusieurs fois, toujours la même chose.
    Vous avez une idée ?
    Merci par avance !!

    Capture.PNG

    ___V____ 1 réponse Dernière réponse
    0
  • florian2F Hors-ligne
    florian2F Hors-ligne
    florian2 Modérateur
    a écrit sur dernière édition par
    #2

    @Neitsab
    Tu avais pas un mot de passe sur Ledger Live ?
    Je suppose que ca peut bloquer si tu as simplement réinstaller Ledger Live sur ton nouveau pc.

    Sinon, une chose simple à faire , tu réinstalles ta ledger si tu as toujours bien ta clé privée. Tu perdras moins de temps.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a répondu à Neitsab le dernière édition par
    #3

    @Neitsab bonjour après un déterragge de plusieurs années il conviendrait de mettre a jour le firmware premièrement.

    ca doit se situer dans l’onglet “options” ou “manage”.

    ensuite il faudra probablement mettre a jour l’application que vous souhaitez utiliser (btc, eth…)

    toujours l’onglet “manage”.

    may you walk on warm sands 🙏

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Neitsab
    a écrit sur dernière édition par Neitsab
    #4

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour vos réponses.

    Alors, oui j’ai toujours la liste de mes 24 mots.

    Et concernant la mise à jour du firmware, je procède comme ? C’est via un logiciel ? Si oui c’est avec Ledger Live ?

    Je précise que dans Ledger Live, je ne peux rien faire dans la partie “Manager”, toujours pour la même raison “appareil détecté mais connexion a échoué”

    Merci !

    ___V____ 1 réponse Dernière réponse
    0
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a répondu à Neitsab le dernière édition par
    #5

    @Neitsab bon

    est ce que votre version de ledger live est elle meme a jour? (version 2.21.3)
    (parametres en haut a droite de ledger live puis onglet “a propos de”
    si oui tant mieux
    si non mettre a jour (comment? doit y avoir un lien en surbrillance ou alors chopper la version la plus récente sur le site officiel

    ca sera un bon début

    la plus récente version du firmware est la 1.6.1

    may you walk on warm sands 🙏

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Neitsab
    a écrit sur dernière édition par
    #6

    Alors la version du logiciel Ledger Live est : Ledger Live 2.21.3

    La version du firmware sur le ledger est 1.3.1

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a écrit sur dernière édition par
    #7

    @Neitsab le probleme vient donc vraisemblablement de la version du firmware! 🤗

    pour vous aider j’ai lu vite fait 2/3 trucs contradictoires sur reddit…
    https://www.reddit.com/r/ledgerwallet/comments/jp8bqf/how_to_update_ledger_firmware_from_131/

    ici la personne a réussi a y arriver en réinitialisant sa clé (c’est chiant, ca prend du temps…)

    vous pouvez tenter ou,

    vous tourner vers le support Ledger en leur expliquant que vous avez acheté une clé et que ce serait bien qu’elle fonctionne… 😊

    may you walk on warm sands 🙏

    HercH 1 réponse Dernière réponse
    0
  • HercH Hors-ligne
    HercH Hors-ligne
    Herc
    a répondu à ___V___ le dernière édition par
    #8

    @V franchement, on doit demander au support pour la maj firmware ?! 😱
    Entre ça, le hack des adresses et la complexité du bouzin…
    ☹️

    🤟

    ___V____ 1 réponse Dernière réponse
    1
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a répondu à Herc le dernière édition par
    #9

    @Herc il y a des difficultés apparement pour mettre a jour les firmwares antérieurs a la version 1.3.X ^^

    may you walk on warm sands 🙏

    HercH 1 réponse Dernière réponse
    1
  • HercH Hors-ligne
    HercH Hors-ligne
    Herc
    a répondu à ___V___ le dernière édition par
    #10

    @V ahh… ok…
    J’utilise un autre produit, il y a des maj soft et de temps en temps hard, je n’avais pas mis mon nez depuis plus d’un an.
    Premièrement, il fonctionnait toujours ( avec mise en garde sécu )
    Deuxièmement, c’est vrai j’ai du réinitialiser pour maj firmware…
    Mais pas besoin d’étre un expert ou de contacter le support. Je sais que ledger est très utilisé mais perso je suis bien content d’avoir choisi autre chose !!
    Bon courage @Neitsab

    🤟

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Neitsab
    a écrit sur dernière édition par
    #11

    Bonjour à tous.
    Alors j’ai réinstallé l’application Ledger Live.
    J’ai reconnecté ma clé
    Et là, elle a bien été détectée et le logiciel m’a indiqué de faire la mise à jour du firmware, en désinstallant d’abord toutes les applications.
    Ce que j’ai fait.
    Et tout marche bien, nikel !
    Même pas eu besoin du support
    merci en tout cas pour vos réponse

    HercH CryptophagiaC ___V____ 3 réponses Dernière réponse
    2
  • HercH Hors-ligne
    HercH Hors-ligne
    Herc
    a répondu à Neitsab le dernière édition par Herc
    #12

    @Neitsab ahh une bonne nouvelle !! 😉

    🤟

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • CryptophagiaC Hors-ligne
    CryptophagiaC Hors-ligne
    Cryptophagia
    a répondu à Neitsab le dernière édition par Cryptophagia
    #13

    @Neitsab

    Je vois que ca s’est arranger donc je viens après la guerre moi …mais je rajouterai un truc rapide pour les utilisateurs linux (car ton souci m’a fait pensé a cela):

    Il faut ouvrir ledger live avec les droits administrateur + --no-sandbox:

    La commande:

    sudo /chemin/vers/ledger/live --no-sandbox

    sans cela y’aura des souci avec le manager aussi et les echanges avec la clé

    https://cryptophagia.fr/top10/

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a répondu à Neitsab le dernière édition par
    #14

    @Neitsab félicitations! 😁

    may you walk on warm sands 🙏

    1 réponse Dernière réponse
    0

  • Se connecter

  • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes