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  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    pomol
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    Salut
    Dans ma recherche d’un vélo longue distance hier, j’ai pu tester un Paris Roubaix Sport avec un cadre '61. L’évaluation de l’ordinateur du concessionnaire a en fait abouti à un cadre de 58, dont j’aurais besoin. Malheureusement, il n’y a actuellement aucun cadre de comparaison dans 58 cadres disponibles chez le revendeur pour les tests. Avec une tige plus longue, le cadre 61 (à une hauteur de 1,89, longueur d’entrejambe 87 cm) me semblait en quelque sorte trop grand. Mon vélo actuel est un Trek Domane avec un cadre 58, qui a bien fonctionné jusqu’à présent. Mais la vendeuse a ensuite dit que le cadre 61 irait presque mieux avec une potence plus courte, car je peux m’asseoir plus confortablement et plus droit avec lui sur de longues distances (avec une potence plus courte).
    Est-ce que l’un d’entre vous conduit un Paris Roubaix et peut me dire quelque chose sur le sujet général ? Je ne veux pas acheter un vélo trop grand.
    La deuxième question concerne le boîtier de pédalier : est-ce que quelqu’un sait quelque chose sur les boîtiers de pédalier du Paris Roubaix ? S’agit-il également des paliers de la presse, qui sont vulnérables et entraînent à plusieurs reprises des difficultés ? Le vendeur a dit qu’ils y avaient été installés il y a quelques années, mais plus maintenant. J’ai ce problème avec mon Trek Domane actuel, où exactement cette difficulté se produit et a conduit à de nombreux rendez-vous d’atelier (et coûts). Est-ce que quelqu’un sait si ce problème a depuis été résolu chez Specialized ou est-il toujours d’actualité ?
    Existe-t-il d’autres valeurs empiriques pour le Paris Roubaix Sport ou des recommandations quant aux composants qui pourraient ou devraient être optimisés ? Le prix actuel chez le concessionnaire serait de 2999.-
    Merci pour vos impressions et conseils.

    HercH 1 réponse Dernière réponse
    1
  • AttA Hors-ligne
    AttA Hors-ligne
    Att Bitcoiner
    a écrit sur dernière édition par
    #2

    :face_with_tears_of_joy:

    Mes faucets : https://faucets.blogomalin.fr/ | Mon site : http://www.link4ever.net/ | Fan des chiens : https://www.chiens.top/

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • HercH Hors-ligne
    HercH Hors-ligne
    Herc
    a répondu à pomol le dernière édition par
    #3

    @pomol

    Moi je retourne chez le dépanneur, j’ai un problème aussi…

    Cyclisme

    🤟

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • AttA Hors-ligne
    AttA Hors-ligne
    Att Bitcoiner
    a écrit sur dernière édition par
    #4

    Avec un cadre 58, voir avec E.T, spécialiste en vélos toutes marques
    lextraterrestre-musee-tussauds-L-WqXeEl.jpeg

    Mes faucets : https://faucets.blogomalin.fr/ | Mon site : http://www.link4ever.net/ | Fan des chiens : https://www.chiens.top/

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    1
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    CamilleHonneur
    a écrit sur dernière édition par CamilleHonneur
    #5

    @pomol a dit dans Sport :

    Paris Roubaix Sport

    Tu as de la chance de trouver un cycliste ici, car ce n’est pas le forum adequat.

    Si tu parles du Specialized Roubaix Sport, c’est moins bien qu’un Trek Domane. Pourquoi tu veux changer pour du longue distance ?
    Sur un Domane tu peux passer à la potence Bontrager RCS pro +7° au lieu de -7°, ce qui te fait gagner +2.5cm de stack. Ca suffit et ça coûte 120€. Si tu as l’ancien modèle avec une potence classique, tu rajoutes juste des entretoises pour quelques euros.

    Tu rajoutes un prolongateur de tri et tu peux faire le PBP avec ça si tu as les jambes pour bien sûr.

    Sur le Roubaix Sport, les specs disent : Bottom Bracket Praxis 68mm BSA.
    Moyen de gamme sans plus.

    Donc je ne vois pas l’intérêt de prendre un vélo moyen pour avoir moins bien.

    HercH 1 réponse Dernière réponse
    1
  • HercH Hors-ligne
    HercH Hors-ligne
    Herc
    a répondu à CamilleHonneur le dernière édition par
    #6

    @CamilleHonneur

    Sur un fofo crypto 👍

    Epater

    🤟

    1 réponse Dernière réponse
    1

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