Pourquoi 95 % des investisseurs n’atteindront jamais 1 BTC (même en DCA)
-
Question aux DCA-ers bitcoin ici :
Vous visez combien ?
Je viens de tomber sur une vidéo qui m’a fait percuter :
La majorité des gens DCA sans jamais se fixer un chiffre précis.Genre “j’achète tous les mois”, mais sans savoir si c’est pour atteindre 0.1 BTC , 1 BTC , ou 10 BTC
Et du coup… bah ils vendent quand ça pump. Ou arrêtent quand ça dump.
Vous avez un objectif chiffré vous ? Ou vous êtes en full freestyle ?
-
Ha et pourquoi ils n’atteindraient pas ce chiffre ?
Raconter n’importe quoi pour susciter de l’engagement, c’est la technique Twitter.
Ici personne ne va aller voir ta vidéo sur la base d’une accroche aussi moisie et contradictoire.
-
@CamilleHonneur Yes justement, c’est ce qu’explique la video, juste dca au hasard ca sert a rien car on sait pas ce qu’on fait, faut un plan clair, et s’y tenir, et la c’est du dca
Beaucoup disent dca car ils achetent une fois par semaine, mais ca c’est pas dca
-
Le DCA est un plan. Et acheter une fois par semaine est du DCA.
Qui réussit statistiquement bien mieux que le hasard, que les conseils miteux qu’on trouve sur Youtube, qu’en achetant des formations de drop outs en échec scolaire ou avec du copy trading d’arnaqueurs analphabètes.
-
Désolé mais c’est débile comme question.
Quand tu taf et que tu as ta paye c’est pour avoir combien sur ton compte?
1k, 10k, 100k?
Le but c’est d’accumuler. Ceux qui font un DCA, c’est sur le long terme, ca n’est pas pour revendre à la moindre hausse ou baisse…Et du coup… bah ils vendent pas quand ça pump. Ou arrêtent pas quand ça dump.