Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Discussion Générale
  3. [Old] Blabla trading - discussion générale

[Old] Blabla trading - discussion générale

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion Générale
20.7k Messages 1 Publieurs 2.1m Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • yttanhajY Hors-ligne
    yttanhajY Hors-ligne
    yttanhaj
    a écrit sur dernière édition par

ben, si j’avais su shorter en décembre, je me serais bien amuser, oui

1 réponse Dernière réponse
    0
  • ubik2097U Hors-ligne
    ubik2097U Hors-ligne
    ubik2097
    a répondu à yttanhaj le dernière édition par

@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :

il est surtout plus logique de shorter quand la tendance est baissière
    et, jusqu’à preuve du contraire, c’est toujours le cas

Ça dépend de l’échelle de temps… de toute façon tu trades comme tu le sens.

• en bullish (simple)
    • en bearish (compliqué)
    • en range (expérimenté)
    0
  • Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18
    a répondu à ubik2097 le dernière édition par

@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :

@caze
    Ah, c’est simple.

Il y a trois courbes:

• Tenkan
    • Kijun
    • Chikou

Les deux premiers se croisent régulièrement et c’est la première chose à regarder.

Le Chikou est la courbe décalée de 26 unités à gauche dont il faut surveiller la position par rapport au cours. Quand le Chikou traverse le cours c’est un signal d’achat.

À cela s’ajoute le nuage qui est très important: si les événements suscités arrivent en-dessous, bof. Si c’est au-dessus c’est un signal d’achat. Idem pour le cours qui doit être au-dessus du nuage.

La coordination de tous ces indicateurs donnent le la. Et comme le Tenkan et le Kijun donnent des indications claires quant aux supports et résistances, la boucle est bouclée.

Dans le fond c’est l’indicateur le plus simple pour débuter, puisqu’il permet de lire l’avenir… grâce au passé (le décalage du Chikou et du nuage).

Tu deviens bon ma parole… 👍

« Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose problème. C’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai. » . Mark Twain

ubik2097U 1 réponse Dernière réponse
    0
  • Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18
    a répondu à ubik2097 le dernière édition par

@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :

@vix18
    Ah, tu es un fan de Dow 😉

Non je pense que la simplicité donne de meilleurs résultats… trops d’indicateurs tue l’indication… DOW c’est d’une simplicité déconcertante et d’une efficacité bluffante…

« Ce n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose problème. C’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai. » . Mark Twain

1
  • ubik2097U Hors-ligne
    ubik2097U Hors-ligne
    ubik2097
    a répondu à Vix 18 le dernière édition par ubik2097

@vix18
    Merci.

Comme je le disais je suis venu sur ce forum pour apprendre et j’apprends à maîtriser mes émotions (merci @vix18), je me documente (merci @Tulsene), je partage des bons moments de rigolade (merci @biggy et puis tous les autres que je ne souhaite pas froisser) et j’applique sans stress (à blanc pour le moment, je n’ai pas encore misé du BTC pour trader mais je ne vais pas tarder).

Enfin merci à tous.

2
  • nicolas2603N Hors-ligne
    nicolas2603N Hors-ligne
    nicolas2603
    a répondu à Caze le dernière édition par nicolas2603

@caze tu regardes tes indicateurs en quel pas de temps, parce que moi le MACD il est à 0, de D à 2h

0
  • Rits62R Hors-ligne
    Rits62R Hors-ligne
    Rits62

je ne suis pas un gros trader, je hold surtout certaines crypto (EOS & LSK) mais je trade une moitié sur le BTC,
    n’etant pas un “bon” trader j’ai tendance à revendre rapidement et je ne maximise pas trop ^^ (mais ca grimpe 🙂 )
    j’avais un ordre à 9350$ et un à 8500 $.
    celui à 9350 est tombé alors je le vendrais bien là mais j’ai tendance à revendre un peu trop tot à votre avis ca peut monter à 11 000$ d’ici demain matin ? sinon je place un ordre de vente à 10500$.

(oui parce que je ne crois pas au BTC trop cher pour le moment après chacun son point de vue mais si je peux grater qq % grace à qq avis eclairés 🙂 )

0
  • yttanhajY Hors-ligne
    yttanhajY Hors-ligne
    yttanhaj

tu peux faire comme @vix18 , revends par petit bout
    prends un bénéfice maintenant (genre 30% de cette cartouche) et garde de le reste pour les 11k si pense que ça va les atteindre

1
  • Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18
    a répondu à nicolas2603 le dernière édition par

@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :

@caze tu regardes tes indicateurs en quel pas de temps, parce que moi le MACD il est à 0

Sa dépend la tendance que tu recherche… en 15min (au secour VENDEZ!) en 1h (reste une petite marge) en 4h (sa fais que commencer) … etc etc…

Si tu n’as pas d’expérience opte pour 2 temps 1d et 4h…

Il faut tenir compte de plusieurs échelles. Moi j’aime beaucoup 1W 1d et je pofine en 4h et 15min…

nicolas2603N 1 réponse Dernière réponse
    0
    nicolas2603N Hors-ligne
    nicolas2603
    a répondu à Vix 18 le dernière édition par

@vix18 tu passes de 4h à 15 min ? Il n’y a pas de risques que d’un pas à l’autre ce soit complètement l’inverse qui soit en tendance ?

0
  • Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18

@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :

@vix18 tu passes de 4h à 15 min ? Il n’y a pas de risques que d’un pas à l’autre ce soit complètement l’inverse qui soit en tendance ?

Si mais en 15min c’est les volumes qui m’intéressent…

Plus tu déscend dans l’échelle plus les résultats sont alléatoires. Et court terme.

Tu vois la belle bougie verte en 4h est maintenant visible de tous depuis 3h et le fait que les vendeurs ne se manifestent plutot bon signe pour moi… ils acceptent cette bougie et laissent place a la suivante…

En 15min il y à moins de monde… mais le 4h attire l’oeil.

0
  • Damien EfomD Hors-ligne
    Damien EfomD Hors-ligne
    Damien Efom

Ce que je constate et ce que je fais depuis quelques temps, acheter le lundi ou le mardi et revendre le vendredi soir vers 20-23h. Si vous regardez les courbes depuis 1 ans dans 75 % des cas le trading est gagnant si on fait comme ça. Ne pas se précipiter le lundi, attendre éventuellement le mardi pour acheter.

0
    Damien EfomD Hors-ligne
    Damien Efom

J’ajoute que selon moi pour confirmer ce qui a été dit, soyez prudent car on est sur une tendance baissière à moyen terme. Garder la date de mi-avril en tete, le sommet du g20. On va atteindre le fond du panier pour repartir en tendance haussiere a moyen-long terme si tout va bien apres ces turbulences

1
  • Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18
    a répondu à Damien Efom le dernière édition par

@damien-efom a dit dans Blabla trading - discussion générale :

Ce que je constate et ce que je fais depuis quelques temps, acheter le lundi ou le mardi et revendre le vendredi soir vers 20-23h. Si vous regardez les courbes depuis 1 ans dans 75 % des cas le trading est gagnant si on fait comme ça. Ne pas se précipiter le lundi, attendre éventuellement le mardi pour acheter.

Oui c’est une méthode, mais elle ne marche pas à tous les coups comme toutes les autres. Si sa à marché pour toi jusqu’ici c’est cool. Mais attention au routines 😉 le marché n’aime pas ça 😈

Damien EfomD 1 réponse Dernière réponse
    0
  • chouchouC Hors-ligne
    chouchouC Hors-ligne
    chouchou

la tendance baissiere selon Dow c des bas de plus en plus bas alors que la il n y a pas eu de plus bas donc nous ne sommes plus en tendance baissiere voila pourquoi le neutre bisous

0
    Damien EfomD Hors-ligne
    Damien Efom

@vix18 a utiliser avec précaution biensur mais c’est un bon indicateur pour ceux qui commencent je crois.

0
    nicolas2603N Hors-ligne
    nicolas2603

@vix18 ça fait combien de temps que tu étudies le BTC, parce que là vraiment tu maîtrises ton sujet sur le bout des doigts ! Et le timing toujours juste.
    OK je vais essayer mes analyses sur du 4h, et ignorer les pas inférieurs. Il faut que j’arrête de penser qu’il est possible d’acheter le matin pour vendre le soir…

Damien EfomD 1 réponse Dernière réponse
    0
  • Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18V Hors-ligne
    Vix 18
    a répondu à chouchou le dernière édition par

@chouchou a dit dans Blabla trading - discussion générale :

la tendance baissiere selon Dow c des bas de plus en plus bas alors que la il n y a pas eu de plus bas donc nous ne sommes plus en tendance baissiere voila pourquoi le neutre bisous

Laisse lui 1h ou 2 pour faire un plus haut 😉😰😂

0
  • ubik2097U Hors-ligne
    ubik2097U Hors-ligne
    ubik2097

On voit bien la première vague d’impulsion puis celle de correction. Le nuage Ichimoku commence à être bullish (il faut comprendre la nature de moyenne de ce dernier, il est un indicateur peu risqué et dépendant de la durée dans laquelle on souhaite inscrire un trade, pas vraiment agressif).

À surveiller ces prochaines heures pour confirmer ou infirmer.

text alternatif

0
    Damien EfomD Hors-ligne
    Damien Efom

@nicolas2603 ceux qui ont acheté ce matin peuvent revendre now. Ce qui est pris est pris ^^

0

• 1
  • 2
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 1033
  • 1034
  • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes