Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Arnaques, Scams et Vigilance
  3. [OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!

[OLD] Paypite, la monnaie des Francophones!

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Arnaques, Scams et Vigilance
1.4k Messages 67 Publieurs 716.0k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • NammalvarN Hors-ligne
    NammalvarN Hors-ligne
    Nammalvar
    a écrit sur dernière édition par

@tous petit rappel socio-psychologique des comportements caractéristiques des arnaqueurs : https://www.youtube.com/watch?v=2pCUwGiBAHo&t=13s

(Oui c’est le même lien que dans ma signature)

Un topo sur les arnaques qu'on a pu voir passer sur ce forum : https://www.youtube.com/watch?v=2pCUwGiBAHo&t=13s

1 réponse Dernière réponse
    1
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    alarue

Donc maintenant et concrètement . Paypite a tenu ces premiers engagements ! Le futur pouvoir vendre directement de la plateforme paypite, La cotation face à l’euro , avoir accès à d’autres place que forlkdelta , La carte bleu… des bureaux de change … les experts plus qualifiés qu’en pensez-vous ? Ps svp du moins si c’est possible arrêtez ✋ de dire des choses qui ne servent à rien a part pollué ce post ! D’avance merci

Mr DolragM 1 réponse Dernière réponse
    1
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    alarue
    a répondu à Paypite le dernière édition par alarue

@paypite bonjour , avez vous des commentaires ou modifications suite à mon dernier post ? D’avance merci

0
  • Mr DolragM Hors-ligne
    Mr DolragM Hors-ligne
    Mr Dolrag
    a répondu à alarue le dernière édition par

@alarue

Un de ses premiers engagements était un fameux calendrier de vente :
    https://cryptofr.com/topic/8991/arnaque-paypite-la-monnaie-des-francophones/246

Donc non, Paypite n’a pas tenu ses premiers engagements^^. Et oui, le non respect de l’engagement dont ont parle précédemment dans la conversation est en défaveur des investisseurs et d’une éventuelle hausse du cours (si l’association s’oblige à vendre plus cher, ça fait moins d’offre et les investisseurs souhaitant se retirer ont plus de chance de revendre…).

Pour des dons en ETH ou Token ERC20 :
    0xDb6AE55A450c7c9E32025FE8964f46054f98Cdfe

A 1 réponse Dernière réponse
    0
  • cryptosceptiqueC Hors-ligne
    cryptosceptiqueC Hors-ligne
    cryptosceptique
    a répondu à cryptosceptique le dernière édition par cryptosceptique

Personnellement j’aimerai bien avoir une réponse de Paypite concernant le post de Tulsene

Je re re re repost en espérant que Harpo et Groucho ne nous spam pas encore pour re re re faire faire disparaître ces questions essentielles il me semble

@tulsene a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :

Si j’ai bien compris, actuellement on peut transférer des tokens entre utilisateurs du site : un MySQL ERC-20, personne n’avais jamais osé la faire celle là … passons car le point dans tout ça c’est qu’un attaquant peut, avec une relative facilité, anihiler toute votre organisation … ce n’est pas très blockchain tout ça … D’ailleurs il n’y a aucune traçabilité sur les paiements que vous avez reçus

Sur le peu de temps que vous avez opéré, il y a déjà eu plusieurs problèmes techniques sur de simples smart contract. Développer sa propre blockchain demande un énorme panel de compétence qui ne sont pas présent dans votre équipe. Jusqu’à preuve du contraire (présentation d’un WP + POC) ce n’est donc que du vent (et ne me sortez pas un vieux fork des familles sinon vous ne ferez que démontrer votre incompétence technique dans le domaine)

Bref entre communication douteuse et incompétence avérée, je ne vois rien dans ce projet qui ne puisse pas conduire à un échec.

Paypite svp. Quid de la sécurité? Un pirate peut il vraiment annihiler avec une relative facilité toute l’organisation?

N’y a t il vraiment aucune traçabilité sur les paiements que vous avez reçus?

Développer sa propre blockchain demande un énorme panel de compétence qui ne sont pas présent dans votre équipe. Jusqu’à preuve du contraire (présentation d’un WP + POC) ce n’est donc que du vent .

Avez vous vraiment toutes les compétences nécessaires? Comptez vous apporter du concret ou doit on continuer a vous croire sur parole?

Merci d’avance

Acheter au son du canon, vendre au son des violons…
    https://freebitco.in/?r=12327286
    https://jsecoin.com/o/?a=93405

1
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    alarue
    a répondu à Mr Dolrag le dernière édition par

@mr-dolarg oui effectivement ce calendrier à Moi aussi ma beaucoup dérangé ! Comment pouvez-vous prédire le cours !? Mais il vrai que ce calendrier a était retiré depuis . erreur du débutant ? Mauvaise compréhension ? Il me semble que Frederique c’était déjà expliquée sur ce fait. Donc oui je comprends tes doutes .

H 2 réponses Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hugo LC
    a répondu à alarue le dernière édition par

@alarue vous avez juste mal interprété le tableau …

0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hugo LC
    a répondu à alarue le dernière édition par Hugo LC

@alarue mais je vous l’accorde, il etait difficile de le comprendre !

Mr DolragM 1 réponse Dernière réponse
    0
  • gaelG Hors-ligne
    gaelG Hors-ligne
    gael
    a répondu à Hugo LC le dernière édition par

@hugo-lc
    Sauf , que ton avis, on s en fiche, et le mien c est pareil.
    Comme cryptosceptique à dis…
    Il y’a eu un démontage chirurgicale du projet Paypite, et on aimerai bien justement une explication sur les points évoqués.
    Alors s il te plaît, met la en veilleuse , et laisse parler ceux qui on t un avis, plus technique , que toi , et moi réuni…

H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • Mr DolragM Hors-ligne
    Mr DolragM Hors-ligne
    Mr Dolrag
    a répondu à Hugo LC le dernière édition par Mr Dolrag

@hugo-lc
    @alarue

Effectivement, le tableau ne voulait pas dire que le cours serait à 30 cts minimum en Mars, mais que l’Association s’engageait à vendre à 30 Cts en Mars (puis de plus en plus cher).
    Cela signifie entre autre chose que si l’association vends à 30 Cts (sachant quelle possède la quasi-totalité des Paypites ^^), les autres investisseurs pourraient vendre avant l’association (et donc plus facilement) en mettant à 29 Cts par exemple:thumbs_up: .

Désormais, l’association s’engage à vendre au prix du marché et pas moins. Pour eux le prix du marché = Offre de vente la plus basse. Donc si tu mets en ventes pour l’équivalent de 15 Cts sur FORKDELTA, Paypite peut vendre à 15 Cts sur leur site (sachant qu’il y a moins de frais et plus de facilité sur leur site, ils ont quand même un grand avantage non?). Bref “C PO JUSTE!!!”:pile_of_poo: :pile_of_poo: :pile_of_poo: .

Même pour ceux qui reste confiant en Paypite, ça reste un grand revers :backhand_index_pointing_right: :ok_hand_light_skin_tone: :backhand_index_pointing_left_dark_skin_tone: .

Cdt,

H A P 3 réponses Dernière réponse
    1
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hugo LC
    a répondu à gael le dernière édition par Hugo LC

@gael tu es qui pour vouloir priver ma liberté d’expression ? De plus j’essaye de données un avis mais tu as sûrement raison, c’est pas le but d’un forum de donner son avis…

gaelG 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hugo LC

@mr-dolarg pour une fois je suis d’accord avec toi 😉

0
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    alarue

Oui je te l’accorde ! Je pense que Frederique devrait répondre à cela . Merci à toi de poser les bonnes questions !

@mr-dolarg a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :

@hugo-lc
    @alarue

Effectivement, le tableau ne voulait pas dire que le cours serait à 30 cts minimum en Mars, mais que l’Association s’engageait à vendre à 30 Cts en Mars (puis de plus en plus cher).
    Cela signifie entre autre chose que si l’association vends à 30 Cts (sachant quelle possède la quasi-totalité des Paypites ^^), les autres investisseurs pourraient vendre avant l’association (et donc plus facilement) en mettant à 29 Cts par exemple:thumbs_up: .

Désormais, l’association s’engage à vendre au prix du marché et pas moins. Pour eux le prix du marché = Offre de vente la plus basse. Donc si tu mets en ventes pour l’équivalent de 15 Cts sur FORKDELTA, Paypite peut vendre à 15 Cts sur leur site (sachant qu’il y a moins de frais et plus de facilité sur leur site, ils ont quand même un grand avantage non?). Bref “C PO JUSTE!!!”:pile_of_poo: :pile_of_poo: :pile_of_poo: .

Même pour ceux qui reste confiant en Paypite, ça reste un grand revers :backhand_index_pointing_right: :ok_hand_light_skin_tone: :backhand_index_pointing_left_dark_skin_tone: .

Cdt,

1
  • gaelG Hors-ligne
    gaelG Hors-ligne
    gael

@hugo-lc
    Tu peu donner ton avis…
    La je te reproche de spammer à chaque fois que les vrai questions sont posé… basta

H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • TulseneT Hors-ligne
    TulseneT Hors-ligne
    Tulsene
    a répondu à cryptosceptique le dernière édition par

@cryptosceptique a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :

@ethernel a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :

@ffmad @Nammalvar @Tulsene vous en penser quoi alors de tout sa?

Bah ce qu’en pense Tulsene je crois que c’est : @tulsene a dit dans [ARNAQUE] Paypite, la monnaie des Francophones! :

Si j’ai bien compris, actuellement on peut transférer des tokens entre utilisateurs du site : un MySQL ERC-20, personne n’avais jamais osé la faire celle là … passons car le point dans tout ça c’est qu’un attaquant peut, avec une relative facilité, anihiler toute votre organisation … ce n’est pas très blockchain tout ça … D’ailleurs il n’y a aucune traçabilité sur les paiements que vous avez reçus

Sur le peu de temps que vous avez opéré, il y a déjà eu plusieurs problèmes techniques sur de simples smart contract. Développer sa propre blockchain demande un énorme panel de compétence qui ne sont pas présent dans votre équipe. Jusqu’à preuve du contraire (présentation d’un WP + POC) ce n’est donc que du vent (et ne me sortez pas un vieux fork des familles sinon vous ne ferez que démontrer votre incompétence technique dans le domaine)

Bref entre communication douteuse et incompétence avérée, je ne vois rien dans ce projet qui ne puisse pas conduire à un échec.

Questions auxquelles Paypite n’a toujours pas répondues d’ailleurs.

@cryptosceptique a bien résumé ma position sur la chose.

Je profite pour ajouter : un vrai bon plan le sera encore dans plusieurs mois/années, il n’est pas utile de se précipiter et vous avez tout le temps de vous faire un avis le temps que l’équipe prouve sa compétence.

P.S : quand l’auteur m’en aura donné la permission, je donnerais les détail d’un petit hack qui a eu lieu sur paypite :smiling_face_with_halo:

Crypto noob but I try to fix it

Mr DolragM A gaelG 3 réponses Dernière réponse
    2
  • Mr DolragM Hors-ligne
    Mr DolragM Hors-ligne
    Mr Dolrag
    a répondu à Tulsene le dernière édition par

@tulsene

Hâte de voir cette surprise xD

0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    Hugo LC
    a répondu à gael le dernière édition par Hugo LC

@gael tu es très très mal placé pour dire ça ! Je vais pas sortir les imprim écran ne t’inquiètes pas, les nouveaux ont déjà bien compris que tu n’étais plus crédible 🤗

TulseneT 1 réponse Dernière réponse
    0
  • gaelG Hors-ligne
    gaelG Hors-ligne
    gael

Crédible à quoi,moi je suis venu ici pour avoir des réponses, par pour étaler ma science

0
  • A Hors-ligne
    A Hors-ligne
    alarue
    a répondu à Tulsene le dernière édition par alarue

@tulsene Moi aussi je veux !!!

0
  • TulseneT Hors-ligne
    TulseneT Hors-ligne
    Tulsene

@hugo-lc @gael Non mais calmez vou vous 2, vous n’êtes que le reflet de la toxicité du milieu en raison de votre greed, pas la peine de venir ici pour vous prendre la tête, vous avez les mp ou éventuellement des hôtels pour ça.

Crypto noob but I try to fix it

3

• 1
  • 2
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 68
  • 69
  • Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes